Un jour. Un texte.

Embellir le quotidien, c'est juste prendre le temps de l'écrire.
"Le vrai écrivain n'est pas celui qui raconte des histoires mais celui qui se raconte dans l'histoire. La sienne et celle, plus vaste, du monde dans lequel il vit." - Philippe Roth.


14 juin 2010

Plutôt putain que prude. #4

Une fille. Sa peau laiteuse. Ses grands yeux sombres. Sa bouche pulpeuse.
Elle l’observe, imagine la cambrure de ses reins sous la paume de ses mains. Elle ferme les yeux, respire doucement. Tente de chasser les folles idées qui agitent son esprit. L’imagination lui joue parfois des tours. Elle la maudit en silence, s'efforçant de détacher ses yeux de la jeune femme assise en face d’elle. Elle dévisage ses pieds, le sol crasseux de la gare. Une voix efféminée annonce l’arrivée en quai de son train qui avait pris du retard. Elle se lève, en même temps que cette fille, qu'elle frôle au passage. Elle la suit, épiant le wagon qu’elle choisit, et se force à ne pas monter dans le même. Durant tout le trajet, elle se concentre avec acharnement sur le livre dont elle ne comprend plus les mots qu’à moitié. Elle ne peut s’enlever son image de la tête.
Arrivée à destination, elle descend lentement de la rame, bousculée par une nuée d’hommes et de femmes pressées. Elle la voit, au loin, avancer tranquillement au milieu de la foule. Elle presse le pas, passe à côté d’elle. Irrésistiblement, au bout de quelques secondes, elle se retourne. Leurs regards se croisent, elle se dérobe, sentant une rougeur monter le long de son décolleté jusqu’à ses oreilles. Elle se sent soudain observée. Elle se tourne à nouveau, et se fait surprendre par le regard ferme de la jeune fille. Une lueur de défi, teintée d’un amusement insolent fait briller ses prunelles. Elle reste plantée là, paralysée, ne comprenant pas ce qui est en train de se passer. La fille passe le long de son bras, en douceur, et continue son chemin. Au loin, elle surprend l‘insulte d‘un petit gamin effronté lancée au visage de celle-ci. Et la voix de la fille, suave et sucrée, répondre avec fierté : plutôt putain que prude.