Un jour. Un texte.

Embellir le quotidien, c'est juste prendre le temps de l'écrire.
"Le vrai écrivain n'est pas celui qui raconte des histoires mais celui qui se raconte dans l'histoire. La sienne et celle, plus vaste, du monde dans lequel il vit." - Philippe Roth.


12 juin 2010

Pot & cie dans le bus. #3

Je tourne en rond. Rond point.
La musique résonne dans mes oreilles, je ferme les yeux. La chanson devient mienne.

Je suis une star montante, une étoile filante.

Je m’élance à toute allure sur le bitume dépassant les limitations de vitesse.

Quelle heure est-il ? - ai-je demandé avec paresse.

« Mais non il est 17h63, ça veut dire qu’il est 18h03. Mais si c’est possible, je le dis, crois moi ! »

Ma voix s’élève sur cette musique dissonante. Toujours l’étoile filante.

Une prière. La croix tombe de son chapelet. Mes collants s’effilent.

Sans père, une fille de joie à la vie dissolue, diluée - défile.

Loin d’être une religieuse. Mante. Mangeuse. D’hommes. Croqueuse. Ou bien croque-mort.

Knock knock knocking on heaven's door.

Déformation. Les mots tournent en rond. Comme un poisson.

Saviez-vous qu’un miroir dans le bocal d’un poisson rouge et le poisson meurt d’un orgasme, trop forte jouissance inconnue de s’être vu ?

Peut-être Narcisse a-t-il jouit ?

Je tourne en rond la Terre tourne la Terre est ronde ma tête tourne je n’suis plus d’ce monde.

L’étoile est devenue géante rouge. Comme le soleil elle brûle. En apesanteur et plus rien ne bouge. Elle et l’univers copulent.

Elle va tout détruire sur son passage. Mais pour l’instant je tourne en rond.
Rond point. Passage. Piéton.