Un jour. Un texte.

Embellir le quotidien, c'est juste prendre le temps de l'écrire.
"Le vrai écrivain n'est pas celui qui raconte des histoires mais celui qui se raconte dans l'histoire. La sienne et celle, plus vaste, du monde dans lequel il vit." - Philippe Roth.


14 oct. 2010

Footing. - #12

Courir. Courir encore. Ne plus sentir ses membres sous l’effort. Le souffle qui s’emballe, le battement du cœur qui résonne dans ma cage thoracique. J’ai peur, je fuis. Quoi ? Comment ? Pourquoi ? Je ne sais pas. Je fuis cet ennui qui me ronge, je fuis cette souffrance qui me consume, me détruit. Ma tête tourne, mon cœur bat dans mes tempes. Je vais exploser de douleur. Je ne peux plus respirer, mes jambes tremblent. Je cours. Je cours encore. J’ai peur. Peur de ce qu’il y a derrière moi. Je n’ose pas me retourner, je ne veux pas voir le danger. Je m’enferme dans mon ignorance et continue. Cours, cours. Cours encore. Ne pas s’arrêter. Le risque est pire que la mort. C’est se sentir vivre encore. Ressentir à nouveau cette lassitude de chaque instant. Cours, cours encore. Ne plus sentir son calvaire sous l’effort. Encore.