Un jour. Un texte.

Embellir le quotidien, c'est juste prendre le temps de l'écrire.
"Le vrai écrivain n'est pas celui qui raconte des histoires mais celui qui se raconte dans l'histoire. La sienne et celle, plus vaste, du monde dans lequel il vit." - Philippe Roth.


14 oct. 2010

EGO. - #8

Dans une grande rue sombre, les lampadaires luisent d’une lumière blafarde. Mon ombre s’élance devant moi, majestueusement étirée. Elle avance à grand pas, noircie d’élégance. Je détourne la tête et voit un autre reflet, éclairé celui-ci, dans le rétroviseur d’une voiture cabossée. La vitre qui le voisine me renvoie un autre miroitement aussi difforme que fascinant. Je suis là. Partout. Un regard par-dessus l’épaule et me voilà furtivement à mes trousses. Je suis à même le sol, écrasée par mes propres pas. Mon moi illuminé dévoile ses facettes obscures, obscurcies par leu jeu des ampoules. Sous la lumière artificielle, un feu d’égos démultipliés s’embrase d’un orgueil formidable, et je m’aime, dans ma multitude enflammée.